Navigation – Plan du site
Dossier

Pour comprendre les enjeux de la communication politique locale

Maryse Souchard et Stéphane Wahnich

Résumés

Cette note de recherche vise à poser la question d’une définition de la communication politique locale. Dans l’état actuel des réflexions sur cette question, il semble particulièrement important de pouvoir s’entendre sur une définition – qui reste encore trop floue dans l’ensemble des travaux spécialisés – pour pouvoir ensuite poser les enjeux de la communication politique locale.

Haut de page

Pour citer cet article

Référence électronique

Maryse Souchard et Stéphane Wahnich, « Pour comprendre les enjeux de la communication politique locale », Communication et organisation [En ligne], 6 | 1994, mis en ligne le 26 mars 2012, consulté le 22 juillet 2017. URL : http://communicationorganisation.revues.org/1739 ; DOI : 10.4000/communicationorganisation.1739

Haut de page

Auteurs

Maryse Souchard

Stéphane Wahnich est diplômé de Sciences politiques et d’économie (Paris I Sorbonne). Il est le fondateur et le directeur de l’institut d’études et de sondages SCP Communication, spécialisé auprès des collectivités locales.

Stéphane Wahnich

Ensemble, ils préparent actuellement un « Que Sais-je ? » sur La communication politique locale (à paraître en 1995) et ils sont chargés du séminaire « Les enjeux et les objectifs politiques de la communication locale » au DESS « Communication, politique et animation locales » du Département de Sciences politiques de l’Université Paris I Sorbonne.

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Bordeaux

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Bordeaux
  • Logo Laboratoire MICA : Médiation, Information, Communication, Art
  • Revues.org