Navigation – Plan du site
Entrevue

De la communication commerciale à la communication publique : de la segmentation à la catégorisation

Entretien réalisé par Agnès Pecolo
Agnès Pecolo
p. 179-184

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible ici même en janvier 2015.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Julien Goupil est fondateur et directeur du cabinet Proxité, spécialisé sur la communication sociale, publique et politique. L’Agence se veut au service d’une communication citoyenne à savoir utile, engagée, en faveur d’enjeux de société. Consultant en communication territoriale et d’intérêt général, il coordonne la stratégie du cabinet, anime le réseau de consultants et accompagne de nombreuses collectivités dans la définition de leur stratégie de communication. Ses thèmes d’intervention privilégiés sont : citoyenneté, information et sensibilisation au développement durable, concertation, rénovation urbaine.

Dans quelles mesures les logiques de segmentation communicationnelle, fort développées dans le monde des médias et du marketing, sont-elles applicables dans le cadre de la communication territoriale ?

Notons tout d’abord que les techniques développées dans la communication territoriale s’apparentent de plus en plus aux techniques de la communication « commerciale » ; on voit dés...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Agnès Pecolo, « De la communication commerciale à la communication publique : de la segmentation à la catégorisation », Communication et organisation, 40 | 2011, 179-184.

Référence électronique

Agnès Pecolo, « De la communication commerciale à la communication publique : de la segmentation à la catégorisation », Communication et organisation [En ligne], 40 | 2011, mis en ligne le 01 décembre 2014, consulté le 23 juillet 2014. URL : http://communicationorganisation.revues.org/3616

Haut de page

Auteur

Agnès Pecolo

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Bordeaux

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Bordeaux
  • Logo Laboratoire MICA : Médiation, Information, Communication, Art
  • Revues.org