Navigation – Plan du site
Entrevue

Communication publique territoriale et approche générationnelle. Analyse comparée entre la France et le Québec

Entretien réalisé par Agnès Pecolo
Agnès Pecolo
p. 185-190

Accès au texte / extrait

Cairn

Texte intégral disponible via abonnement/accès payant sur le portail Cairn. Le texte intégral en libre accès sera disponible ici même en janvier 2015.
Consulter cet article

Aperçu du début du texte

Didier Rigaud est spécialiste de la communication publique territoriale. Maître de conférences associé à l’ISIC (Institut des Sciences de l’Information et de la Communication de l’Université de Bordeaux 3), ilest consultant associé à l’agence Epiceum (agence spécialisée en communication publique). Il collabore régulièrement avec différents organismes privés et publics, (CNFPT, Cap’Com, Territorial…) mais aussi depuis plus de 20 ans avec l’ACMQ, l’Association des Communicateurs Municipaux du Québec, province canadienne où il a débuté sa carrière professionnelle.

Les collectivités territoriales sont de plus en plus tentées par la segmentation de leur population selon les critères âge et cycles de vie lorsqu’elles communiquent. Qu’en est-il au Québec ?

Les compétences des municipalités québécoises (l’équivalent de nos communes) diffèrent quelque peu de celles des communes françaises.

Les collectivités territoriales françaises disposent, contrairement à leurs homologues outre Atlantique,...

Haut de page

Pour citer cet article

Référence papier

Agnès Pecolo, « Communication publique territoriale et approche générationnelle. Analyse comparée entre la France et le Québec », Communication et organisation, 40 | 2011, 185-190.

Référence électronique

Agnès Pecolo, « Communication publique territoriale et approche générationnelle. Analyse comparée entre la France et le Québec », Communication et organisation [En ligne], 40 | 2011, mis en ligne le 01 décembre 2014, consulté le 31 octobre 2014. URL : http://communicationorganisation.revues.org/3617

Haut de page

Auteur

Agnès Pecolo

Articles du même auteur

Haut de page

Droits d’auteur

© Presses universitaires de Bordeaux

Haut de page
  • Logo Presses universitaires de Bordeaux
  • Logo Laboratoire MICA : Médiation, Information, Communication, Art
  • Revues.org